S.Y.A.N.E. tome 2 : Les îles Kalëz

Résumé : Dans ce second tome électrisant de la saga, le destin de Syane prend un tournant inattendu. Ayant remis son précieux passeur au sénateur de Bel Accio, le quartier qui l’a vu grandir, elle se lance, aux côtés de Mike, dans un voyage vers la station Venega. Son désir ardent de retrouver le dragon Askibi est plus fort que tout. Cependant, leur voyage prend une direction imprévue, les menant droit vers Uluxus, une planète marquée par des conflits incessants et des alliances précaires. Alors qu’ils espéraient explorer des horizons nouveaux et pacifiques, Syane et Mike se retrouvent plongés au cœur d’une réalité beaucoup plus complexe. Uluxus se révèle être un monde où les rivalités sont omniprésentes, dominées par l’influence prégnante des dragonniers. Le voile se lève progressivement sur les secrets de ce groupe, figures mystérieuses dont la puissance semble être la clé de la stabilité précaire de ce secteur cosmique. Entre des tournants inattendus et des révélations captivantes sur l’histoire passée de ces mondes, ce volume nous plonge davantage dans l’univers riche et envoûtant façonné par l’auteur. Syane, maladroite dans un univers qu’elle découvre à peine, fait face et tente de se positionner dans des enjeux bien plus grands qu’elle ne l’imaginait. Accompagnez Syane et Mike à travers un univers où les alliances sont volatiles et chaque révélation ouvre la porte à une intrigue fascinante. Leurs péripéties vous entraîneront toujours plus loin dans cette épopée intelligente et captivante.

AUTO-ÉDITIONSCIENCE-FICTION

Antiigone

11/24/20242 min read

"Les îles Kalëz", le tome 2 de la saga S.Y.A.N.E. d'Olivier Wisler.
"Les îles Kalëz", le tome 2 de la saga S.Y.A.N.E. d'Olivier Wisler.

Bonjour tout le monde !

Tu te souviens de Syane ? Dans le tome 1, nous l’avions laissée pleine de questions sur son passé et sa rencontre fascinante avec un bien mystérieux dragon. Restée sur ma faim, j’ai littéralement dévoré le tome 2, intitulé « Les îles Kalëz ». Olivier Wisler frappe fort à nouveau et nous livre un tome 2 rempli de rebondissements.

Difficile de ne pas trop en dire, mais une chose est sûre, c’est que maintenant, les dragons font partie intégrante de l’histoire ! C’est un mélange osé et original, mais tellement bien amené par Olivier ! Ici encore, il repousse les limites de la science-fiction tout en respectant les codes du genre, pour nous offrir un véritable voyage dans l’espace !

J’ai trouvé ce second opus plus introspectif, où l’on plonge dans les pensées de la jeune Syane. Elle doit prendre des décisions et son avenir en main, découvrant que, dans la vie, tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir… C’est aussi un récit sur le passage à l’âge adulte, la prise de responsabilités quand notre passé nous dépasse. À qui devra-t-elle accorder sa confiance ? Quels sont ses alliés et ses ennemis ? Que va-t-elle découvrir sur elle-même ? Et, surtout, qu’aurions-nous fait, nous, lecteurs, à sa place ? Voici tant d’interrogations soulevées par ce tome 2 aussi riche en retournements de situation qu’en émotions.

Ce que j’aime également dans cette histoire, c’est que nous découvrons l’Univers imaginé par Olivier Wisler au même rythme que son héroïne. C’est un véritable voyage dans l’espace. Ces étranges îles pleines de secrets nommées dans le titre, nous les voyons pour la première fois avec Syane. Avec cet auteur, chaque détail compte ! Tout est toujours très bien construit, cohérent et bien développé. Il nous offre un voyage spatial et temporel comme si on y était et je trouve cela magnifique.

Pour conclure, comme pour le tome 1, j’ai eu un immense coup de cœur pour la suite des aventures de Syane. L’auteur a un talent énorme pour décrire ses scènes d’action et nous plonger en pleine réflexion à l’instar de son héroïne. Des dragons dans l’espace, des personnages attachants et pleins de mystères, un univers très bien développé et un dépaysement total, voilà qui a tout pour me faire m’évader le temps d’une lecture palpitante ! Je n’ai qu’une envie, connaître la suite !

Je tiens à remercier Olivier Wisler pour son envoi et sa confiance, ainsi que pour les bons moments de lecture et d’évasion dans son univers.