Fatal Dolls

Résumé : Ce n'est un secret pour personne, mon amour pour les fêtes foraines est profondément ancré en moi. Lorsque mon meilleur ami Elior me fait part de son désir de participer à la réouverture d'un parc à thème, je ne peux pas résister à l'appel de l'aventure. Mais cette idée est la pire des idées. Après une journée folle, malgré les nombreuses mises en garde de mes Guides et l’angoisse tenace qui noue mon estomac, je m’engage dans les barques de cette dernière attraction à la musique entêtante. Dans le cas où vous ne recevez plus de nouvelles de ma part à la fin de cette aventure, Dites à mes parents que je les aime.

ERATO 2024

Antiigone

5/14/20242 min read

Fatal Dolls, de Chiaraa Valentin, aux éditions Erato.
Fatal Dolls, de Chiaraa Valentin, aux éditions Erato.

L’intrigue est très prenante et ancre la magie dans le monde réel. Si certaines réactions d’Alana ou de ses proches face à des phénomènes qui n’ont pas lieu d’être dans le réel manquent parfois de profondeur pour qu’ils paraissent réalistes, le pari d’insuffler des pouvoirs magiques à des poupées et à une jeune femme introvertie est réussi. On se laisse finalement prendre au jeu !

Les personnages sont attachants et bien définis. On s’identifie facilement à eux. J’ai adoré découvrir de nouveaux protagonistes et voir quel allait être leur rôle dans la quête d’Alana.

Je connaissais déjà la plume de Chiaraa, découverte avec « Chambre Secrète ». Elle s’illustre ici dans un genre nouveau et nous montre tout son talent pour créer une ambiance particulière et construire des personnages bien définis. L’univers de la magie et des sciences occultes est parfaitement décrit et installé dans notre monde actuel. L’histoire est très courte, dense et intense, et se lit d’une traite !

Le petit plus ? Un livre magnifiquement illustré avec des dessins de poupées à la fin de chaque partie pour s’immerger encore plus dans le récit.

Pour conclure, une belle découverte qui me change de mes lectures réalistes habituelles et a su m’emporter dans un monde de magie. Les personnages sont attachants et l’action omniprésente. On n’a pas le temps de souffler ! Je vous recommande vivement cette lecture.

Holà !

On se retrouve pour un nouveau service presse dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Erato, que je remercie pour leur confiance.

Voici donc mon avis sur le tant attendu « Fatal Dolls », de Chiaraa Valentin, un roman entre fantastique avec un zeste de romance qui nous plonge dans la vie d’Alana, jeune sorcière en devenir.

Mal vue par ses pairs, délaissée par une famille qui ne la comprend pas et cherchant encore l’étendue de ses donc, Alana peut néanmoins compter sur Elior, son grand ami… et plus si affinités. À l’occasion d’une de leurs sorties, ils se rendent dans un parc d’attractions sur le thème des jouets. Quelle fabuleuse idée ! Mais qu’en est-il de la dernière – et la plus attendue ! – attraction à l’effigie d’étranges poupées ? Alana est saisie d’un mauvais pressentiment, mais consent à suivre celui qu’elle convoite. Malgré ses mises en garde, le pire se produit. Commence alors une course contre la montre et surtout contre elle-même pour en apprendre plus sur ses pouvoirs et sauver Elior. Parviendra-t-elle aux fins magiques qui lui sont destinées ? En quoi ces poupées sont-elles « fatales » ? Je te laisse le découvrir dans ce roman passionnant.