Chambre secrète

Résumé : Lorsque sa tante Fifi lui demande de reprendre l'intendance du fastueux manoir des De Beauvilliers, Sybil ne pensait pas que sa vie prendrait une direction aussi étrange. Les retrouvailles avec son cousin Elliott sont bien différentes de ce qu'elle avait imaginé. Sa rencontre avec le mystérieux Nathaniel bouleversera ses sens et sa raison, Mais le plus perturbant dans cette nouvelle vie sont ces oursons en peluche qu'elle croise partout dans le domaine ; à qui appartiennent-ils ? Et ce petit garçon qui vient discuter avec elle dans sa chambre, la nuit, qui-est-il ?

ROMAN CONTEMPORAINERATO 2024

Antiigone

2/27/20242 min read

Chambre secrète, de Chiaraa Valentin, chez Erato éditions.
Chambre secrète, de Chiaraa Valentin, chez Erato éditions.

Salut, toi !

Aujourd'hui, je t’embarque dans « Chambre secrète », de Chiaraa Valentin, un très court roman lu dans le cadre de mon partenariat avec Érato Editions. Une lecture rapide, mais pas sans rebondissements ! L’intrigue m’a saisie du début à la fin.

Sybil commence une nouvelle vie et un nouvel emploi en s’occupant de l’intendance du domaine de sa tante. Le grand manoir abrite bien des secrets et elle n’est pas près de découvrir toute la vérité sur sa famille où règnent des conflits de longue date. Elle s’accommode de ce nouveau quotidien jalonné de mystérieux ours en peluche et de rencontres inattendues… surtout celle du beau Nathaniel, le meilleur ami de son cousin. Entre eux, il y a quelque chose de puissant, dépassant le simple stade du coup de foudre. Quelque chose qu’eux seuls partagent… Entre apparitions fantastiques, secrets bien gardés et romance intense, l’autrice nous réserve bien des surprises !

L’intrigue est très bien ficelée. Je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire ! Une fois que j’étais prise dedans, je voulais savoir de quoi il en retournait et ce qu’il en étant de ces peluches infernales ! J’ai d’ailleurs trouvé cela très original et bien mené… mais chut, je ne vous en dis pas plus. 😉

Les personnages sont nombreux, mais bien différenciés. Chacun a un rôle à jouer dans l’histoire, que l’on ne découvre pas tout de suite. Sybil, l’héroïne, est attachante, même si j’aurais apprécié en savoir plus sur elle et ses ressentis.

J’aurais cependant apprécié plus de développement. J’ai eu davantage l’impression de lire une nouvelle qu’un roman. Certains passages auraient pu être mieux décrits et plus vivants pour mieux comprendre les actions des personnages et faire monter efficacement le suspens.

Toutefois, la plume de l’auteure est parfaite pour ce style d’histoire. Fluide, agréable à lire, avec une pointe d’humour et de tragique là où il faut, elle donne le rythme à son récit avec talent !

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture en découvrant la plume de Chiaraa Valentin avec cette histoire mêlant romance, fantastique, histoire de famille et suspens. Je me suis laissée surprendre et entraîner par une intrigue bien menée et des personnages attachants. Je te recommande vivement cette lecture et remercie Érato éditions pour leur confiance.