My complete opposite
Résumé : Elsa est bien décidée à ne plus subir sa vie. La peur au ventre mais un rêve en poche, elle prend son envol pour les USA. Sauf qu'à son arrivée, tout ne se passe pas comme elle l'avait imaginé. Aux côtés de son cousin venu pour l’accueillir, il y a Whore. Un ange déchu aux yeux de miel, aussi cinglant que charismatique Elle est la glace, il est le feu. Sa peau est blanche et vierge, la sienne est couverte d'encre. Tout les oppose, et pourtant...
ERATO 2024ROMANCE
Antiigone
5/21/20242 min read
Sous cette apparence légère, l’intrigue cache un sujet plus sombre, mais brûlant d’actualité. C’est l’occasion pour l’autrice d’aborder les violences conjugales et ses répercussions sur les relations du quotidien, ainsi que la reconstruction physique et psychologique des victimes.
Les personnages me sont apparus bien définis et cohérents avec ce qu’ils ont vécu. On constate une réelle évolution d’Elsa, à laquelle je me suis attachée et identifiée. J’ai eu un peu plus de peine à cerner Whore, que j’aurais aimé plus approfondi sur ce qu’il a vécu pour mieux le comprendre. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur petite touche personnelle au récit. Même le chien a sa personnalité bien marquée !
Les émotions sont au rendez-vous, avec des passages forts, d’autres, plus doux, des moments intimes et des parties de rigolades entre le groupe d’amis.
Le petit plus ? Une bande originale composée de chansons que j’adore et une place bien particulière à la musique, qui explique la guitare sur la couverture.
Je découvre la plume de LK Scarlette avec joie et elle manie les standards du genre avec brio. Malgré quelques coquilles, les dialogues sont vivants et les passages narratifs dynamique. Elle sait insuffler de la vie dans son récit et instaurer le suspense à chaque fin de chapitre.
Pour conclure, ce roman primé en 2023 pour la plus belle romance et le prix de la meilleure comédie romantique le mérite bien. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Whore et de sa Renarde… ou de son Phoenix ? Je te laisse découvrir celle que tu préfères lors de ta lecture.
Hello la team !
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique littéraire dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Erato. Voici donc mon avis sur « My complete opposite » de LK Scarlette, un livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance pure et dure et celle-ci m’a beaucoup plu. Concernant la trope, nous sommes là en présence d’un « Ennemies to lover » qui nous réserve bien des surprises !
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans la vie d’Elsa qui s’envole vers les États-Unis rejoindre son cousin. Pourquoi ? Simple voyage, retrouvailles familiales ou bien plus que cela ? Nous le découvrirons au fil des pages, de même que le passé de cette jeune femme d’apparence sage et timide. Sur le sol américain, elle fait connaissance avec les amis de son cousin, qui feront désormais partie de son quotidien… et ça crée des étincelles ! Ou alors, est-ce le coup de foudre ? Dans tous les cas, l’ambiance est électrique entre eux tous.