L'ombre pourpre
Résumé : À l’aube de ses 25 ans, Andy se consacre à ses études, essayant d’ignorer les sentiments qu’elle éprouve pour son meilleur ami Mattéo. Emprisonnée dans une routine morne, sa maladresse la basculera dans les bras d’un homme pour le moins mystérieux. Si mystérieux, qu’elle l’oubliera dès son réveil à l’hôpital. Sa vie reprendra son cours jusqu’à ce que son regard, croisera celui du nouvel intervenant, le Docteur Ivanov Trévor. Comment a-t-elle pu oublier cet homme au regard ténébreux et énigmatique? Rapidement, une rivalité va naître entre Mattéo et Trévor mettant en doute les sentiments d’Andy. Aveuglée par l’amour, elle ne comprendra pas les phénomènes inexpliqués qui déferleront dans sa vie. Dès lors, notre héroïne se battra avec sa mémoire défaillante, dans ce triangle amoureux et malsain.
AUTO-ÉDITION
Antiigone
10/10/20242 min read
Salut, toi !
On se retrouve aujourd'hui pour une chronique d’une romantasy, parue en autoédition. Voici mon avis sur
« L’ombre pourpre », que j’ai eu la chance de gagner grâce au concours réalisé par l’autrice, H. Carine, avec mon compte pro.
Carine nous plonge dans la vie d’Andy, étudiante, dont le quotidien se partage entre vie de famille et vie scolaire, entourée par ses amis et son frère dont elle est très proche. Un beau jour, un malaise la prend, mais elle se fait secourir par un bel inconnu… Vraiment ? Elle n’en est plus si sûre, car elle semble frappée d’amnésie lorsqu’il s’agit de se rappeler de son sauveur. Qu’à cela ne tienne, l’incident est bien vite oublié dans les yeux du beau Matt dans lesquels elle plonge et duquel elle est secrètement amoureuse. C’est lors d’un voyage scolaire qu’elle est à nouveau soumise à l’oubli, comme par magie, et toujours en présence de cet énigmatique et sombre Trévor qui dirige les travaux de son groupe en classe. Mais qui est Trévor ? Et que vient faire Matt dans tout cela ? Entre les deux, son cœur balance… jusqu’à ce que son âme ne soit happée dans le vide.
L’intrigue est prenante et on se questionne dès le début sur ces amnésies et les différents phénomènes étranges qui jalonnent la vie d’Andy depuis l’apparition de Trévor. Mais pas que ! L’histoire avec Matt est également excitante et on se demande jusqu’à la dernière page qui elle va choisir. Je n’avais pas eu cette impatience depuis le dernier triangle amoureux que j’ai lu, c'est-à-dire les fameux « Twilight » quand j’avais quatorze ans…
Les personnages sont attachants et, même si j’ai trouvé Andy un peu mièvre par moments, elle sait se montrer forte et est face à des dilemmes qui mettront sa vie à rude épreuve. Qu’aurions-nous fait à sa place ? L’autrice parvient à dépeindre les personnalités de ses protagonistes avec subtilité et précision.
Les émotions ont une part importante dans le récit. Entre frissons de peur et frissons de désir, le lecteur est immergé dans l’histoire et je n’ai eu aucun mal à éprouver de l’empathie pour son héroïne.
La plume de l’autrice est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Elle parvient à faire monter le suspens et à alterner les moments de tension avec d’autres plus intimistes. Les codes de la romance sont suivis à la lettre et on retrouve tous les ingrédients pour parfaire cette histoire avec une touche de fantasy dont il est difficile de parler sans trop en dire. On est surpris jusqu’à la dernière page !
Pour conclure, j’ai passé un chouette moment de lecture avec « L’ombre pourpre » est j’ai bien aimé les personnages mis en scène avec brio par l’autrice. L’intrigue m’a totalement happée du début à la fin et j’ai apprécié me plonger dans les aventures de ce triangle amoureux. Je tiens à remercier l’autrice de m’avoir fait découvrir son roman et pour sa gentille dédicace.