Joie de coller toute l'année

Résumé : Récupérez tous les petits papiers qui traînent chez vous et suivez les conseils de Julie pour réaliser des collages inspirants. Réveillez votre imagination, conservez vos souvenirs et instaurez une routine créative. Accordez-vous du temps pour écrire vos histoires

LECTRICES LEDUC 2024LOISIRS CRÉATIFS

Antiigone

2/22/20242 min read

Joie de coller toute l'année, de Julie Adore
Joie de coller toute l'année, de Julie Adore

Dis, t’aimes coller des p’tits papiers ?

Parce que c’est ce que nous propose le livre que je vais vous présenter aujourd'hui, dans le cadre des #LectricesLeduc2024. Voici donc « Joie de coller toute l’année », de Julie Adore, paru le 17 janvier 2024 aux éditions Leduc, que je remercie pour leur envoi et cette belle découverte.

Un petit mot sur l’auteure, Julie Adore, avant de poursuivre : installée en France, à Paris, Julie Adore est une artiste russe autodidacte et touche-à-tout. Son coup de crayon crée des univers naïfs et poétiques, peuplés de petits personnages, des femmes et autres créatures pleines de bonne humeur. Elle est suivie par plus de 30 000 abonnés sur Instagram.

Ce carnet au design tout doux se compose de pages colorées avec de grands espaces vides, des dessins de Julie et des indications sur quoi coller, quoi recycler. Ensuite, libre à toi de créer avec ce qui te tombe sous la main ! Il se découpe en douze mois pour avoir un aperçu du temps qui passe. Des espaces sont prévus pour noter ce qui te passe par la tête, que ce soit ton planning ou ta liste de courses.

Au début, c’était un peu difficile pour moi de me lancer. Le collage et moi, on ne s’était pas vus depuis la maternelle et je n’avais jamais exploité cette forme d’Art à part entière pour m’exprimer. Soit. On va tester ! Et je me suis laissée prendre au jeu de récupérer des petits papiers inspirants dans ce qui m’entoure. Tout devient objet de création !

En réalisant ces collages, je conserve et garde des traces du temps qui passe, avec des papiers que je trouve dans mon quotidien : papier de bonbon, paquet de pâtes, magazine, livre, photos de mes proches.

Qu’il doit être satisfaisant de le consulter une fois l’année terminée ! C’est une manière ludique et simple de recycler et de créer quelque chose, de prendre du temps pour soi et de libérer son imagination.

Alors, prêt.e à coller tes petits papiers ? Découvre ce magnifique carnet et exprime-toi à travers des créations uniques et originales. Merci les éditions Leduc !