Quand je respire - éditions intégrale - Elisa Alberte
Résumé : Une romance slow burn entre les rues agitées de New York et les plaines infinies de l’Iowa. À la faillite du cabinet d’architecture de son père, Luna, new-yorkaise affirmée à l’avenir tout tracé, se retrouve à Brenton, petite ville de campagne dans l’Iowa où ses grands-parents maternels exploitent une ferme. La voilà face à de nouveaux défis, et notamment de faire accepter par Benjamin, son ami d’enfance, qui ne semble pourtant pas voir d’un bon œil l’arrivée de la jeune femme. Le jeune homme a perdu toute la joie de vivre qui l'animait dans son enfance. Que s'est-il passé il y a sept ans, lors du dernier séjour de Luna à la ferme ?
AUTO-ÉDITIONROMANCE
Antiigone
3/4/20252 min read


Bonjour les gens qui lisent ! 📖
Aujourd'hui, je te présente ma chronique sur la très belle édition intégrale de la saga de romance slow burn d’Élisa Alberte : « Quand je respire », en autoédition. C’est l’histoire de Luna, qui a tout pour être heureuse et apprécie sa vie à New-York, promise à de grandes études auprès d’un petit ami aimant. Tout ce bonheur s’effondre lorsque la vie la contraint à retourner vivre dans l’Iowa dans la ferme de ses grands-parents. Difficile de trouver sa place dans ce milieu qu’elle a quitté trop abruptement alors qu’elle n’était encore qu’une enfant à qui on ne dit pas tout. Entre relation à distance, nouvelles rencontres et personnes surgies du passé, la jeune femme tente de se construire un quotidien en pleine campagne, elle qui est si cosmopolite !
Chut, je ne t’en dis pas plus ! 😉
J’ai adoré Luna et sa manière d’envisager la vie. Je me suis retrouvée à son âge, dans mes premiers émois et où l’on croit avoir la vie devant soi. J’ai aussi aimé découvrir Benjamin au fil des pages, ainsi que tout le mystère qui l’entoure. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et participent activement à donner de la vie à l’histoire, en apportant leur touche personnelle. À chaque tome, Élisa parvient à se renouveler et à nous replonger dans le quotidien de Luna, qui devra à chaque fois faire face à de nouveaux événements. Ses ressentis sont très bien exprimés et mis en scène, avec beaucoup de réalisme, ce qui fait que je n’ai eu aucun mal à ressentir de l’empathie, à rire et à pleurer avec elle, mais aussi avec chaque protagoniste.
La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, faisant monter le suspens et la tension émotionnelle entre ses personnages. Des dialogues vivants et des descriptions réalistes viennent agrémenter tout cela.
Le gros plus ? L’édition intégrale est juste… magnifique ! Je l’ai commandée directement auprès de l’autrice et j’ai eu le droit à un très joli colis plein de surprises et de goodies… en plus du livre ! Et quel livre ! Une sublime édition collector reliée, avec des reliefs sur la couverture, des images en couleurs entre chaque tome et des finitions travaillées. Le savais-tu ? C’est Élisa elle-même qui réalise ses splendides couvertures et illustrations !
Pour conclure, c’est plus de 800 pages de bonheur que nous offre cette magnifique édition intégrale d’une saga de romance slow burn en 4 tomes. L’histoire de Luna et Benjamin m’a touchée en plein cœur grâce à sa douceur, à la beauté des paysages décrits, mais aussi par les problématiques fortes et riches en émotions qu’ils traversent. Des personnages attachants, une invitation au voyage dans la campagne étasunienne, des ressentis bien décrits et une intrigue parfaitement ficelée, que rêver de mieux ? Je te recommande vivement cette très belle romance.
