Mon défi spirite

Résumé : Passez à l’action et sortez de votre zone de confort pour entrer dans votre zone de magie ! Pour la première fois, les guides ont transmis à leur canal Lila Rhiyourhi une méthode inédite en une semaine pour vous aider à transformer votre vie et à concrétiser vos rêves.

LECTRICES LEDUC 2024DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Antiigone

5/16/20242 min read

7 jours pour changer de vie, mon défi spirite, par Lila Rhiyourhi.
7 jours pour changer de vie, mon défi spirite, par Lila Rhiyourhi.

Et toi, seras-tu prêt.e à relever le défi ?

Mais quel défi ? Le défi spirite de Lila Rhiyourhi, qu’elle présente dans son nouveau livre, « Mon défi spirite », paru le 2 mai aux éditions Leduc et que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première grâce aux #LectricesLeduc2024.

J’ai découvert l’autrice, grâce à sa précédente parution aux éditions Leduc : « L’amour, une aventure spirituelle », que j’avais apprécié comme première lecture sur cette thématique.

Ici, elle nous propose des exercices concrets et des rituels à mettre en place tout au long d’une semaine, chaque jour, du lever au coucher, pour convoquer les spirites et s’ouvrir à un autre champ de conscience pour accéder au meilleur de soi-même : mantras, massages, rituels de soin, loisirs ou alimentation, chaque acte s’en trouve spiritualisé.

Sans rentrer dans le débat du « est-ce que c’est vrai, est-ce que ça existe ? Et est-ce que ça marche ? », cette manière d’appréhender notre quotidien, tel qu’elle est présentée dans ce livre, permettrait de changer de vie, ou du moins, de changer la manière dont on la perçoit en y insufflant un peu plus de spiritualité. Une spiritualité qui peut être différente et perçue différemment pour chacun. Ainsi, nous pouvons tous, je pense, y trouver notre intérêt.

Pour être honnête, je n’ai pas encore trouvé la disponibilité d’esprit pour relever ce défi de sept jours. Je pense que je dois encore en apprendre davantage sur mon rapport à la spiritualité et aux événements spirites de la vie pour pouvoir saisir le sens de chaque acte proposé durant cette semaine ritualisée par l’autrice. Je ne fais que reporter cette expérience à un moment de ma vie où j’y serais plus ouverte.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’on ne suit pas à la lettre chaque étape journalière qu’on ne peut pas s’en inspirer au quotidien. Il suffit parfois d’un petit rituel ou simplement y penser en pleine conscience, faire attention à notre environnement et à la spiritualité qui peut s’en dégager, pour en apprécier les bénéfices. Ce livre est une invitation à une meilleure conscience de nous-mêmes et de ce qui nous entoure, que nous soyons réceptif.ve ou non aux spirites.

J’ai beaucoup apprécié l’introduction du livre où l’autrice raconte son parcours de spirite, de ce que cela a impliqué dans son passé et de ce que cela lui amène au présent. On comprend alors mieux son expertise et sa manière d’appréhender le quotidien dans ce livre. Les compléments en fin d’ouvrage ouvrent également à une autre dimension du spiritisme pour celles et ceux qui désirent approfondir leur pratique.

Pour conclure, un ouvrage, peut-être pas à mettre dans toutes les mains, mais bénéfiques aux lecteurs qui ont déjà mis un pied dans la spiritualité et le monde des spirites. Ce livre propose des rituels programmés et concrets tout au long de la journée, s’étalant sur une semaine. Une belle manière de profiter pleinement de la vie et d’y insuffler une touche de spiritualité !