Le club des poulettes en détresse

Résumé : Camille espère fêter son diplôme de coach en développement personnel avec ses trois copines de toujours. Pas facile de réunir ces femmes débordées ! Sophie en a ras-le-bol de sa classe et de ses élèves. Romane ne sait plus comment affronter son quotidien de maman solo. Quant à Zoé, son carnet de conquêtes donne le tournis. Camille décide alors d'employer les grands moyens pour partager du temps avec « ses poulettes ». Entre fous rires, entraide et confidences, ces quatre personnalités réussiront-elles à retrouver leur équilibre ? Et si vous étiez l’une d’entre elles ? Un feel-good drôle, frais et touchant, décrivant le quotidien et les préoccupations d'héroïnes qui nous ressemblent, tout en proposant une belle ode à l'amitié.

ROMAN CONTEMPORAINAUTO-ÉDITIONFEEL-GOOD

Antiigone

8/1/20241 min read

Le club des poulettes en détresse, de Virginie Roger.
Le club des poulettes en détresse, de Virginie Roger.

Salut, toi !

Aujourd'hui, je te présente une lecture idéale pour l’été : « Le club des poulettes en détresse », de Virginie Roger, un feel-good rafraîchissant et aussi pétillant que son autrice.

Elle nous plonge au cœur d’une bande d’amies trentenaires, unies comme les cinq doigts de la main (même si elles ne sont que quatre). On suivra chacune d’entre elles à travers leurs points de vue et leurs rencontres propices à se raconter leurs vies et leurs déboires. Entre problèmes de couple, nouvelles rencontres, charge mentale assommante, enfants difficiles, perte d’un être cher et travail peu épanouissant, elles parviennent à s’entraider et à resserrer leurs liens malgré le temps qui passe.

La plume de l’auteure est toujours aussi dynamique et fluide, créant une réelle identité à chacune de ses protagonistes. Les dialogues s’enchaînent, entre humour et passages poussant à la réflexion. Qu’aurons-nous fait à leur place ? Elle parvient à nous prendre au dépourvu avec les frasques de ses « poulettes », avec toujours beaucoup d’humanité et une pointe de développement personnel bien placée.

Pour conclure, ce « Club des poulettes » est le roman parfait pour l’été, à lire au bord de la piscine, avec un rafraîchissant cocktail de bonne humeur, de rires, d’émotions et quatre femmes incroyables et pourtant proches de nous. Sans prise de tête, l’auteure dépeint les vies d’une bande d’amies trentenaires auxquelles on peut facilement s’identifier. Une belle ode à l’amitié que je te recommande vivement !