Entrée analogique

Résumé : Chris Nahcal était une petite chose insignifiante et humiliée. À quarante ans, sa triste existence bascule. Un mari volage, un divorce, son monde qui s'effondre. Pour renaître à la découverte des possibilités de son corps et de son esprit. Chris Nahcal est devenue une créature féline, glamour, sauvage, assoiffée et libérée. Mais sa nouvelle vie explose à son tour. Des crimes sordides, un attentat, un flic sous son charme, le retour de son professeur d'éducation sexuelle, des questions existentielles, une plaie du passé mal cicatrisée, des aventures excitantes et jouissives. Un tourbillon d'émotions va emporter Chris et ses talons hauts bien plus loin qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

EROTISME

Antiigone

1/18/20242 min read

Entrée analogique, de Limousheels.
Entrée analogique, de Limousheels.

Bien l’bonjour par ici !

Oh, mais quelle sulfureuse couverture ! L’histoire qu’elle renferme l’est encore plus… Mais que diable vas-tu lire, Antiigone ?! Tu ne nous as pas habitués à ça ?! Quoi, vous ne saviez pas que j’aimais les enquêtes policières ? Car oui, il est aussi question de cela dans ce premier opus de la série des « Entrées » de notre chère autrice limousine ! C’est pas moi, c’est @men_in_nylon2 qui me l’a prêté et qui m’a fait bien rire avec sa chronique « dans la peau du personnage »… C’est parti, je vais mettre quelques étoiles au milieu des mots susceptible de heurter la sensibilité de notre chers réseaux sociaux.

Après les « Sorties », thrillers menés par l’inénarrable Sylvie Lachan, que de mieux que de retrouver son double audacieux dans cette nouvelle série ? Ici, Limousheels donne le ton : une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui décide de se lâcher, au sens propre comme au figuré, dans la sphère de l’intime… plus si intime, pour le plaisir de certain.e.s.

Parce que oui, on est clairement sur un roman érotique… mais pas seulement ! Le génie de Limousheels est d’y glisser une enquête entre deux parties de jambes en l’air (et pas en l’air… on fait comme on veut, hein !), des types biens louches, des trafics en tous genres et du mystère classé défense, le tout dans le milieu de l’aviation en fond. On commence à connaître la recette de notre limousine préférée… mais elle nous concocte ici une variante fort sympathique, montrant ses multiples talents et sa capacité à se réinventer dans un genre nouveau.

Limousheels met en scène une héroïne à la s*xualité décomplexée après bien des frustrations causées par la vie. Elle fait le choix de s’assumer et de laisse libre cours à ses passions… parce que oui, madame n’est pas exclusive et nous montre des pratiques ni romantisées (au diable ces gens à la plastique parfaite, toujours bien dotés, dans les autres livres, qui savent comment se mettre directement, qui ne font pas de bruit, qui j*uissent en deux secondes et qui ne se posent jamais la question des IST !), ni vues sous le coup de la v*olence, n’excluant personne, faisant honneur à notre communauté queer… et ne propage heureusement pas la culture du v*ol ! ici, on est dans le consentement. C’est cela que je retiens de ce livre qui m’a réconciliée avec les scènes de ce genre.

Même s’il m’a parfois manqué l’expression des émotions de l’héroïne et que j’aurais apprécié l’approfondissement de certaines de ses pensées pour bien comprendre le personnage et ses actes – mais bon, après tout, on n’est pas là pour ça, hein ! – j’ai apprécié cette lecture qui m’a sortie de ma zone de confort. Il me tarde même de savoir la suite !

On reconnaîtra également les talents de Cécile, alias @elicec_p, qui a réalisé la photographie de couverture. Simple, sobre, mais pas moins efficace !

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec la nouvelle héroïne de Limousheels, qui nous montre ici une autre facette de son talent d’écrivaine. Entre intrigue policière et moments de plaisir, on a là un très bon roman érotique dont il me tarde de connaître la suite !